Je fais partie de ceux qui affirment qu'il faut arrêter avec la démagogie et faire croire qu'il est possible de "raser gratis". Les finances de la ville de Paris sont dans un tel état qu'il n'est pas possible de financer les restaurations de tous les édifices cultuels qui en ont besoin. Aussi je fais partie de ceux qui depuis des années demandent que les mécènes et des annonceurs puissent participer à ce financement.J'ai été ravi d'apprendre l'annonce par la Ville de Paris d'un plan lancé le 10 avril 2015 pour la rénovation des bâtiments religieux. Il était prévu dans le cadre du projet de mandature, jusqu'en 2020, que la Ville finance 80 millions, 10 millions par l'Etat et 20 millions par des financements externes.
Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
lundi 18 juillet 2016
MDCCXLVIII : Financement de restauration patrimoine cultuel à Paris : des avancées mais qui méritent des éclaircissements.
Cela fait des années que je peste sur ce blog contre les échaudages qui
ornent le superbe clocher de l'église Saint-Gervais Saint-Protais, une
des tours médiévales les plus hautes du 4e arrondissement (à l'exception
des tours de Notre-Dame). Ces échafaudages sont en place depuis 2011,
c'est-à-dire bientôt 5 ans.
Je rappelle que des crédits de rénovation de cette tour ayant été
brutalement annulés, les échafaudages ont été installés mais les travaux
de rénovation de la tour n'ont jamais été lancés avant 2014... ni même
après. Du coup ces échafaudages que l'on peut voir depuis la place
Baudoyer où se trouve la mairie du 4e n'ont pas bougé depuis :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire