Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
mardi 5 juin 2018
MMIV : Un petit sondage concernant la question que Mme Hidalgo ne vous posera pas... et une proposition de nom pour le nouveau secteur
Mme Hidalgo qui se veut toujours la chantre de la démocratie participative a annoncé lors de la conférence des arrondissements le mois dernier que les habitants auraient le droit d'être consultés sur le nom de l'ensemble formé par la fusion des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement ainsi que la localisation de la mairie.
Elle n'a pourtant consulté personne pour faire pression et obtenir de la majorité précédente la fusion entre les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements. Elle a obtenu le vote à la va-vite en février 2017, un des derniers textes de la législature. Pour cette fusion, il semblait donc y avoir urgence. Pas question bien sûr d'organiser une consultation des habitants.
Il est intéressant de constater que le Parisien a organisé la semaine dernière un sondage de ses lecteurs. 71% se sont prononcés contre la fusion. Cependant bien sûr ce résultat n'intéressera pas Mme Hidalgo.
Un tel refus d'écouter les habitants, une telle précipitation sont le symptôme de ce qui semble la bouée de sauvetage de la maire de Paris. Régulièrement taillée en pièces dans le 15e arrondissement et menacée de perdre la mairie de Paris, elle semble avoir voulu se tailler un fief de repli qui pourrait lui servir de radeau de sauvetage dans ce qui semble un naufrage annoncé.
On pourrait donc proposer un nouveau nom pour le secteur 1, 2, 3, 4 : le Radeau de la Méduse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire