Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
mardi 15 avril 2008
XVI : La devise de la République sur la façade de la mairie du 4e
Je tiens à saluer un changement sur la façade de la mairie du 4e arrondissement qui n'aura pas échappé aux plus attentifs. Dans un article publié sur "le 4e que j'aime" le jour du dernier conseil d'arrondissement de la précédente mandature (le 24 janvier 2008), j'avais signalé que notre mairie d'arrondissement était très impériale puisqu'elle comportait uniquement des références au second Empire. En introduction de ce même Conseil d'arrondissement, Mme Bertinotti avait elle-même affirmé qu'elle ne s'était jamais rendue compte de l'absence de la devise de la République sur la façade de la mairie et elle s'était engagée à remédier à cela au plus vite.
En passant dimanche 6 avril devant la mairie, je me suis rendu compte que cela était fait. Je trouve le résultat très réussi. En tant que professeur d'éducation civique dans le secondaire, je ne peux qu'applaudir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire