Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
dimanche 7 octobre 2018
MMXXVII : Contre une participation à un referendum qui ne porte pas sur l'essentiel
Le week-end prochain, les 13 et 14 octobre 2018, les habitants des 4 premiers arrondissements sont invités à un vote concernant le futur nom de la mairie résultant de la fusion des 4 arrondissements et sur le site de la mairie (celle du 3e et du 4e).
Dès l'annonce de ce referendum par Mme Hidalgo à la fin du Printemps dernier, j'avais dit que je trouvais ce vote ridicule. En effet, alors que les habitants n'ont pas été consultés sur l'essentiel, le principe de la fusion qui a été décidé arbitrairement, je ne vois pas comment on peut accepter de participer à cette mascarade. (voir notamment mon article du 5 juin 2018).
Je suis très content que les élus de la Droite parisienne (et je sais pouvoir y associer l'UDI) aient décidé de ne pas prendre part à ce vote comme cela est annoncé dans le JDD de ce matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire