Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
dimanche 9 février 2020
MMCL : Les adieux d'Evelyne Zarka lors du dernier conseil d'arrondissement du 4e
Lors du dernier conseil d'arrondissement du 4e, le lundi 27 janvier, les élus et le public présents ont connu un moment d'émotion avec l'annonce faite par la 1ère adjointe Evelyne Zarka de son retrait de la vie politique locale.
Il m'est arrivé par le passé de ne pas manquer d'ironie envers Mme Zarka, élu depuis 2001 au conseil d'arrondissement et représentante du Parti Communiste Français. Cependant, en la cotoyant, notamment dans ses fonctions de représentante dans les conseils d'administration des établissements scolaires, j'ai pu me rendre qu'elle était une élue de terrain et un modèle de proximité. Cela explique certainement l'hommage unanime qui lui a été rendu. Je fais partie de ceux qui pensent que ce qui compte, surtout pour des mandats municipaux, ce qui compte le plus c'est la volonté de s'engager pour les autres. Tel était le cas - sans aucune contestation possible- en ce qui concerne Evelyne Zarka.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire