Depuis mars 2008, Chronique, histoire(s), culture, patrimoine, vie de quartier du secteur Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et autour. Rédacteur Emmanuel DELARUE (Médaille de bronze de la Ville de Paris 2019). Indépendance ne veut pas dire neutralité. Refus du sectarisme et de l'intolérance.
lundi 1 juin 2020
MMCLXV : Une autre passiflora du Coeur de Paris
J'ai consacré en septembre 2018 un article à la passiflora située rue Poissonnière dans le 2e arrondissement (article du 9 septembre 2018). Celle-ci est malheureusement aujourd'hui dans un triste état.
Cependant, en passant rue Vertbois dans le 3e arrondissement, à la hauteur du CNAM, j'ai été heureux de cosntater qu'on pouvait admirer un autre fruit de la Passion long de plusieurs mètres :
On peut y voir plusieurs exemples de ces fleurs dont il faut rappeler que malheureusement elles sont éphémères :
Superbes fleurs !
Bonjour,juste une petite remarque,la fleur de la Passion ou Passiflora ou Passiflore est un nom féminin...La Passiflore tient son nom des Jésuites qui y voyaient tous les éléments de la crucifixion du Christ et donc la Passion du Christ : la couronne d'épine, les 3 clous, le fouet, le marteau et les 5 plaies.Cordialement,
RépondreSupprimer