mercredi 16 décembre 2009

DXLIX : illuminations de Noël dans les rues du 4e... heureusement qu'il y a le secteur Rambuteau-Archives !

 

Cette photographie de la rue Saint-Antoine (une des rues les plus commerçantes du 4e) prise le 9 décembre est à l'image de beaucoup de rue du 4e arrondissement de ce Noël 2009. Dans le 4e, on touche le fond en matière d'illuminations des rues. Certains répondront que cela montre que nous sommes en crise et que de toute façon ce sont les commerçants qui doivent être à l'initiative de ces décors.

Certes ! Cependant il suffit de se promener dans de nombreuses villes de France et même dans d'autres arrondissements de Paris pour voir que certaines rues sont magnifiquement décorées (je pense par exemple à la rue des Martyrs dans le 9e). Je persiste à penser que la mairie d'arrondissement doit avoir une politique pour promouvoir ces illuminations qui contribuent (ou pas) à l'ambiance de Noël. Pourquoi ce qui est possible ailleurs ne l'est pas dans le 4e ? 

Comme je l'ai déjà écrit dans un article dès le 21 mai 2008, crise ou pas crise, le 4e ne peut-il pas faire mieux ??? Il est vrai que nous avons les superbes illuminations de la place de l'Hôtel de Ville (voir mon article de samedi 12 décembre) mais cela ne suffit pas.

Toutefois, un secteur du 4e fait à nouveau exception : la rue Rambuteau avec un prolongement rue des Archives jusqu'à la rue des Blancs manteaux. Les illuminations de Noël sont à nouveau en place cette année :


 

Comme j'aime à penser que ce blog contribue à la "mémoire" de notre arrondissement voici des photos de ces mêmes illuminations de Noël de la rue Rambuteau auxquelles chaque année je consacre un article (voir par exemple l'article du 2 décembre 2008) :

Les éclairage rue Rambuteau de Noël 2008 : 


La version des mêmes éclairages en 2007 :


 J'ai même retrouvé une photo que j'avais prise des illuminations de la version 2005 (que je trouvais très réussie) : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire