lundi 27 juin 2011

CMXV : A propos du COX et d'une déco spécial "gay pride" qui doit beaucoup à Ole Kirk Christiansen

  

J'ai déjà écrit un article il y a quelques années à propos de "l'occupation" du trottoir par le COX, un établissement très célèbre dans la communauté gay.  A l'occasion de la Gay Pride, le COX  a installé une déco à laquelle je voulais rendre hommage.

En effet, cette année, le Cox a utilisé des légos. J'ai vraiment trouvé cela très réussi.

J'ai félicité le gérant que je connais grâce au "Conseil de suivi de la Charte de la rue des Archives".

J'ai un certain attachement à la marque danoise Légo créée après la 2nde Guerre mondiale par Ole Kirk Christiansen. Les petites briques sont pour plusieurs générations, dont la mienne, un souvenir d'enfance qui relève du phénomène de la Madeleine de Proust. En Allemagne et au Danemark, on trouve dans la plupart des grandes villes des magasins "Légo" qui proposent des créations très amusantes qui font le plaisir des petits et des grands (On voit beaucoup d'adultes qui restent assez longtemps à traîner dans les rayons). Je déplore très souvent que les mêmes marques soient partout présentes dans toutes les villes d'Europe et même du monde, car cela finit par manquer de charme, mais je ne serais pas contre la création d'un magasin de ce genre à Paris. Pourquoi pas même dans le Marais ? Je suis sûr que cela aurait un grand succès.

Voici une photo d'une girafe en légos que j'ai prise en août 2007 au Sony center de Berlin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire