mardi 28 avril 2009

CCCLXIII : Prendre de la hauteur pour bien voir le 4e arrondissement : une vue depuis Montmartre.

  

Le 8 mars dernier, je suis allé faire une ballade à Montmartre où je ne m'étais pas rendu depuis des années... Cela ne m'a pas empéché d'avoir une pensée pour le 4e arrondissement puisque cela m'a permis de faire cette vue d'ensemble qui permet de faire apparaître certains lieux reconnaissables de l'arrondissement (pour bien voir, il faut cliquer sur la photo ci-dessus pour l'agrandir).

Voici quelques détails :

- A : La façade et la coupole de l'église Saint-Paul :

 
 
- B : le Centre Pompidou et C : les toits de l'Hôtel de Ville :

- D la Tour Saint-Jacques (dont la bâche a enfin été supprimée en 2008), E les tours de Notre-Dame (avec aussi son pinacle dans le prolongement de la Tour Saint-Jacques) et F les toits de la préfecture de Police : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire