vendredi 11 février 2011

DCCCXXIX : Eglise Saint-Paul-Saint-Louis : les travaux pour très bientôt

 

Lors du Conseil d'arrondissement de décembre 2010, j'avais posé une question relative à la restauration de la façade de l'église Saint-Paul-Saint-Louis qui avait été annoncée il y a maintenant trois ans et que l'on ne voyait pas venir.

Lors du Conseil de janvier, j'ai eu une réponse très satisfaisante. C'est donc la conseillère Claire Guidi qui a annoncé, en réponse à ma question, que les travaux allaient commencer en mai 2011 et qu'ils dureraient jusqu'au 2e semestre 2012.

Par contre, étant voisin de l'église luthérienne des Billettes dont la façade est elle aussi décorée par d'horribles filets de protection et donc pour laquelle j'avais aussi posé une question, il faudra attendre. Chaque chose en son temps...

Je me réjouis que les travaux à l'église Saint-Paul-Saint-Louis soient enfin annoncés. Cela me permettra de faire un article en juillet quand j'évoquerai comme chaque année la mémoire de Raphaël qui était très attaché à ce lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire