jeudi 4 août 2016

MDCCLIV : L'ancienne boutique SOOLS à l'angle des rues de Turenne et Saint-Antoine

  

Grâce à un lecteur de l'Indépendant du 4e, j'ai évoqué il y a quelques semaines le siège de l'entreprise de casquettes de luxe, SOOLS, qui avait son siège au 58 rue du roi de Sicile (voir mon article du 28 mai 2016).

Ce lecteur m'avait aussi signalé qu'on trouvait aussi le reste d'une devanture de cette entreprise à l'angle de la rue Saint-Antoine et de la rue de Turenne. Il s'agit d'un lieu que je connais bien car il est occupé par la boutique SNCF. Dans les années 1990, avant l'époque où je me suis mis à acheter mes billets de train sur Internet, c'est un lieu que j'ai beaucoup fréquenté car il était pratique d'avoir un tel lieu à proximité. Or jusqu'ici, je n'avais pas fait attention au fait qu'il restait des traces d'une boutique plus ancienne.

En observant, les vitrines on peut voir en contrebas le nom de l'entreprise SOOLS 


Ce décor date donc des années 1930 à l'époque où l'entreprise SOOLS a connu son heure de gloire.

L'entrée de la boutique située à l'angle est idéale pour exposer des collections de vêtements :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire