mercredi 27 juin 2018

MMXII : Union sacrée pour dénoncer un graffiti homophobe rue des Archives


L'ensemble des élus du 4e ont publié hier un communiqué de presse pour dénoncer le grafitti à caractère homophobe inscrit sur la chaussée de la rue des Archives à l'angle avec la rue de la Verrerie dans la nuit du 25 au 26 juin "LGBT HORS DE FRANCE".

Cet acte homophobe organisé de nuit a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter. Notamment celle de la maire de Paris, Anne Hidalgo qui a été une des premières à réagir.

 J'ai sélectionné plusieurs tweets qui correspondent à des comptes dont je suis très fier qu'ils aient pris clairement position :

Celui de Gaylib (je suis content que cette association existe pour montrer qu'il n'y a pas que la Gauche qui s'intéresse à la lutte contre les discriminations LGBT)  :


Celui de Pierre-Yves Bournazel, député les Constructifs-UDI de Paris :

- Celui d'Eric Azière, Président du Groupe UDI-MODEM au Conseil de Paris :

Enfin un des tweets qui a remporté le plus de succès est celui de "Néo" qui a réussi à faire un message facétieux à propos de ce graffiti homophobe :

Personnellement, je pensais initialement que ces rainbow flags peints début juin sur le sol des rues du Marais ne devaient être que provisoires (pour saluer les festivités LGBT organisées cet été et je n'étais pas partisan que cela soit pérennisé). Cependant, je ne pensais pas non plus qu'un simple marquage au sol provoquerait autant de haine en plein cœur de Paris. Je suis peut-être naïf. Cela laisse perplexe sur ce qui peut se dire et se faire ailleurs en France.  Du coup, il est peut-être bon de faire perdurer ces drapeaux sur le sol afin que la bêtise n'ait pas l'impression de triompher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire