vendredi 23 janvier 2009

CCLXVIII : Les animaux de Paris Centre : Les cygnes du quai d'Orléans

  

Le quai d'Orléans situé dans la partie Sud-Ouest de l'ïle Saint-Louis, face à Notre-Dame, est un de mes lieux préférés du 4e arrondissement. Au printemps, avec le retour des premières chaleurs, j'aime aller y lire de temps en temps. Bref, c'est un endroit que je connais bien. Cependant, jusqu'ici dans ce lieu, je n'avais observé que des canards, des pigeons et des mouettes. A ma grande surprise, fin décembre 2008, j'ai constaté en me promenant que des cygnes s'y étaient installés. Quel plaisir de voir de si beaux volatiles en plein coeur de Paris.

Faut-il y voir un nouvel indice des gros progrès en ce qui concerne la pollution de la Seine observés depuis de nombreuses années ? 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire