samedi 17 avril 2010

DCXLV : Le printemps marqué par l'arrivée de nids d'hirondelles géants de Tadashi Kawarmata sur la façade du centre Pompidou

  

Depuis une dizaine de jours on peut voir sur la façade du Centre Pompidou des ajouts dans une matière inusitée dans ce lieu : le bois.

Ces cabanes haut perchées ressemblent à des nids d'hirondelle. Comme je passe très souvent devant ce lieu, j'ai fait une petite recherche sur le Net pour savoir de quoi il s'agissait.

Je m'étais en effet demandé s'il n'y avait pas un lieu avec l'idée surprenante qu'ont défendu certains d'ajouter un étage à tous les immeubles du Marais pour augmenter le nombre de logements. Tel n'est point le cas...

En effet, il s'agit d'une création provisoire de l'artiste japonais Tadashi Kawarmata qui est professeur à Paris aux Beaux Arts. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers un article du journal Le Monde.

Voici quelques unes des photos un peu insolites que permettent ces installations éphémères (elles disparaîtront le 23 août).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire