samedi 7 octobre 2017

MCMXV : Quel(le) maire pour le 4e arrondissement ?


 J'écris cet article car je me rends compte que la nouvelle a échappé à un certain nombre d'habitants du 4e arrondissement ou à ceux qui comme moi sont très attachés à cet arrondissement.

En effet, lors d'un conseil de Paris qui s'est tenu hier, Christophe Girard est devenu maire adjoint de la maire de Paris. Il a d'ailleurs retweeté l'annonce de cette information. Je pensais que dans la foulée, il donnerait quelques explications.

En effet, en juillet 2012, Christophe Girard pour devenir maire du 4e, avait été obligé d'abandonner son mandat d'adjoint à la Culture du maire de Paris (voir notamment mon article du 8 juin 2012). Dès lors si en ce mois d'Octobre 2017 il redevient adjoint à la mairie de Paris, cela signifie qu'il va devoir renoncer à diriger la mairie du 4e.

Ce départ laisse perplexe puisque dans le message qu'il avait adressé aux habitants du 4e le 17 septembre dernier (pour annoncer un bilan de mi-mandat qui se tient le 14 octobre) Christophe Girard écrivait qu'il avait " donné à chacune et chacun des Adjoint-es et Conseillèr-es une feuille de route précise". Il semble cependant que la décision de devenir maire adjoint de la Ville de Paris et donc de démissionner de la mairie du 4e laissent certains perplexes et que cela ne semblait pas figurer sur leur "feuille de route".

Ayant commencé cette chronique du 4e arrondissement en 2008, je suis toujours surpris que jusqu'à la fin (puisque la fusion des 1er, 2e, 3e et 4e est prévue pour les prochaines élections) la vie municipale du 4e reste toujours aussi riche en rebondissements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire