dimanche 15 octobre 2017

MCMXVII : Steeple chase sur un trottoir très passant du 4e : un exemple de ce qu'il ne faut pas faire


 Voici un article que j'écris à la demande de plusieurs lecteurs de l'Indépendant du 4e qui m'ont contacté à ce sujet.

Les travaux de la rue de Rivoli occasionnent depuis plusieurs mois bien des désagréments aux riverains (difficulté à traverser la rue en raison des barrières en continu sur plusieurs dizaines de mètres, bruit et tremblements dès très tôt le matin, etc). Cependant, les travaux ne peuvent jamais se faire dans une tranquillité totale.

Cependant, il serait quand même bon de ne pas charger la barque. Rue de Rivoli, sur le trottoir pair un panneau a été fiché dans le sol juste à la hauteur de panneaux de protection d'un côté, et tout près d'une poubelle publique de l'autre. Résultat, il faut contourner cet obstacle qui est fort peu judicieusement disposé. il est complètement impossible pour une personne en fauteuil roulant de passer. Pour couronner le tout, il est situé à un angle après le feu tricolore grâce auquel on peut gagner le terre-plein Saint-Paul et la station de métro du même nom.

Cela conduit de nombreux passants à se bousculer et pour certains à se retrouver sur la chaussée. J'ai même une amie qui a "vraiment failli se faire mal". Le problème avait été signalé dès dimanche dernier à des agents présents sur place. Depuis d'autres personnes m'ont contacté pour ce problème car rien n'avait été fait depuis. Je suis allé voir ce dimanche matin sur place et j'ai constaté avec regret que ce dispositif de saut d'obstacle dans un des axes les plus passant du Marais était toujours en place. Suite au tweet que j'ai fait à cette occasion, une élue de la majorité m'a répondu qu'elle le signale elle aussi. Il faut donc espérer que ce panneau va enfin être déplacé. Je ne manquerai pas d'en informer mes lecteurs si ce n'est pas le cas !

Ce blog participe ainsi à cette "intelligence collective" si chère à notre 1er édile (encore pour quelques jours [même si on ne sait pas jusqu'à quand]) au service des habitants, des commerçants et des visiteurs du 4e.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire