mercredi 19 juin 2019

MML : Un reportage photo à propos d'une cérémonie de dévoilement de nouvelles plaques à laquelle je suis très content d'avoir pu assister.


Ce matin du 19 juin a eu lieu une cérémonie liée au dévoilement de plusieurs noms de place, carrefours et de plaques dans le cadre de la pride 2019.

J'ai assisté à la principale cérémonie qui se tenait à l'emplacement de la nouvelle "place des émeutes de Stonewall" (dans le coude formé par le square Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie) en présence de nombreux élus de Paris et de représentants de l'ambassade des Etats-Unis.

Voici quelques photos que j'ai prises :

 Le discours d'introduction par le maire du 4e, Ariel Weil

L'intervention très intéressante et émouvante du neveu de Harvey Milk

L'intervention de Anne Hidalgo (dont s'était l'anniversaire. [On pense ce qu'on veut des politiques mais anniversaire ou pas ils sont là]).

Le moment du dévoilement de la plaque avec le nouveau nom de la place

D'autres plaques ont été dévoilées. Voici deux photographies qui concernent le dévoilement de la plaque du carrefour Harvey Milk (angle rue de la Verrerie et rue des Archives).






Pour les grincheux que ces plaques pourraient déranger :

- Je ne vois pas en quoi des plaques, cela peut gêner. Il s'agit d'un hommage donc sauf à être homophobe (parfois sans en avoir conscience). Répétons encore une fois qu'on ne choisi pas d'être homosexuel alors que ce n'est pas le cas de l'homophobie.

- La lutte contre l'Homophobie est loin d'être un combat gagné dans le monde et même en France donc il n'est jamais inutile de rappeler son importance.

- Il ne s'agit pas de lutter "uniquement" contre l'Homophobie mais -comme cela a été rappelé par tous les intervenants notamment le neveu d'Harvey Milk- contre toutes les formes de discriminations et de rejet de l'autre, et là aussi, ce n'est pas encore gagné.

J'ai donc été très content de pouvoir assister au dévoilement de ces plaques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire