samedi 8 juin 2019

MMXLVII : la campagne municipale a commencé dans le Centre de Paris

Martine Figueiroa avec à ces côtés Pierre-Yves Bournazel et Emmanuel Caldaguès

Hier matin, mon amie Martine Figueroa, organisait une rencontre de Pierre-Yves Bournazel avec des commerçants du 1er arrondissement. Ils avaient à leur côté Jean-François Legaret (le maire du 1er arrondissement) et Emmanuel Caldaguès (adjoint au maire).

Tout à gauche, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret

Il est intéressant de noter que Benjamin Grivaux est aussi venu la veille aux côtés de Sylvain Maillard faire une visite dans les 1er et 2e arrondissement sur le marché Saint-Eustache :

Benjamin Griveaux et Sylvain Maillard (député du 1er et du 2e)

Je tiens aussi à signaler que mon amie Nelly Garnier a participé avec une tournée dans le 4e arrondissement, dans le île Saint-Louis, le 16 mai dernier aux côtés de Rachida Dati :

Rachida Dati avec à ses côtés Nelly Garnier

Cette visite avait été précédée quelques semaines plus tôt par une rencontre avec des habitants et des commerçants du Marais.

On le voit donc, les différents courants qui peuvent se présenter comme une alternative à la majorité municipale actuelle se mettent en campagne. Je trouve très bien ces rencontres avec les forces vives du Centre de Paris. C'est la conception de la proximité dans laquelle j'ai toujours crue.

Dans un secteur où les courants qui soutiennent la majorité actuelle au Conseil de Paris (La Gauche et les Verts) ont fait un très bon score aux européennes (plus de 45%), ceux qui souhaitent porter une nouvelle dynamique doivent cependant se poser la question de savoir quel(le) est le meilleur candidat(e) pour rassembler largement. Je compte de nombreux amis dans ces différents courants (je dois même admettre que j'ai beaucoup d'estime et de respect pour certains membres de la majorité municipale comme le maire PS actuel du 4e arrondissement, Ariel Weil). Je n'ai pas fait mon choix, car j'appartiens à l'UDI. Dans ces temps où certains s'empressent de jeter aux orties leurs étiquettes ou bien de se rallier à la va-vite à certains, je pense qu'il est bon de rester serein. L'important est d'encourager la proximité avec le terrain (ce que je fais par cet article). Avec les élus et les adhérents de mon parti l'UDI (qui a obtenu 500 voix aux Européennes dans le Coeur de Paris -ce qui est fait une force qui si elle n'est pas prépondérante peut être essentielle pour l'emporter-), nous donnerons la priorité au projet qui a le plus de chance de gagner pour redonner envie à tous de vivre à Paris et d'y être bien.

Comme dans dix mois, les élections municipales auront déjà eu lieu, je ne manquerai pas de m'expliquer sur le choix quand il sera fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire