vendredi 15 novembre 2019

MMCXVI : A quatre mois du 1er tour des municipales je persiste à penser que Pierre-Yves Bournazel est le meilleur pour être le maire de Paris en 2020

Au centre Pierre-Yves Bournazel aux Enfants Rouges (Paris 3e) samedi 9 novembre avec à ses côtés Martine Figueroa (adjointe du 1er), Vincent Roger (conseiller d'arrondissement du 4e et conseiller régional),Emmanuel Caldaguès (1er adjoint du 1er).

Il y a tout juste 4 mois, par un article paru sur ce  blog, j’annonçais que contrairement à certains de mes amis je me refusais à soutenir Benjamin Griveaux par fidélité à Pierre-Yves Bournazel  article du 16 juillet 2019). Dans exactement 4 mois aujourd'hui, le 15 mars 2020, ce sera le 1er tour des municipales. Il me paraît donc utile de faire un point.

Je tenais donc à dire que je suis toujours très content de m'être engagé aux côtés de Pierre-Yves Bournazel. Candidat de la proximité et du refus du sectarisme, je me reconnais complètement dans sa démarche non partisane. Il mène une campagne positive (sans marque de haine ou de rejet pour tel ou tel autre) pour construire une alternative à la maire actuelle de Paris, Anne Hidaldo. Ses équipes (dont je fais partie) ont publié de nombreux livrets avec un programme construit et réfléchi (que l'on peut retrouver sur le site bournazel2020.fr).

A quatre mois du premier tour, je reste persuadé que ceux qui veulent vraiment porter à l'Hôtel de Ville un maire de proximité doivent prêter attention à la candidature de Pierre-Yves Bournazel qui à mes yeux a le programme le plus crédible et le plus fédérateur.  Il y a autour de certains autres candidats des haines farouches ou des postures clivantes qui empêchent toute dynamique de rassemblement et sont voués à un échec certain.

Nous avons de plus dans le Centre de Paris autour de la candidature de Pierre-Yves Bournazel, une équipe avec laquelle j'aime faire campagne ce qui est aussi important. J'ai trouvé des personnes qui ont le même sens de l'engagement et de la proximité que le mien et avec qui j'ai un énorme plaisir à m'engager (avec une pensée toute particulière pour Martine Figueiroa, adjointe du 1er arrondissement qui est une personnalité formidable).

Si vous voulez connaître (ou mieux connaitre) Pierre-Yves Bournazel, venez le rencontrer au café-politique que nous organisons samedi 23 novembre à 10h au café les Chimères, 133 rue Saint-Antoine, Métro Saint-Paul.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire