dimanche 24 novembre 2019

MMCXXI : Mon reportage photo des 10Km du Centre de Paris


Ce matin avait lieu les 10Km du Centre de Paris. Je suis allé soutenir mes amies de la Team Bournazel de Paris Centre qui participait à ce défi sportif : mes amies Martine Figueiroa et Héloïse Mathurin.

Je ne suis pas du tout un adepte du footing (ceux qui me connaissent savent que je suis beaucoup plus porté sur la natation). Aussi est-ce avec intérêt que j'ai assisté, avant le départ, aux préparatifs avec un échauffement mené de main de maître par Ergün Dilit :

et j'ai pu constater que Martine Figueiroa était particulièrement attentive :

Je les ai laissés partir et je suis pour ma part à la piscine des Halles faire mes 1000m en crawl. J'ai fait un temps un peu moyen par rapport à mes meilleures performances mais je m'étais un peu refroidi à les regarder s'échauffer !

Quand je suis ressorti de la piscine, je me suis posté au 6e Km pour voir passer les coureurs et les coureuses. Si tous les participants sont remarquables par leur courage, les athlètes passés en premier sont vraiment impressionnants par leur foulée :







J'ai pu du coup aussi voir passer :
- la conseillère de Paris, Nathalie Fanfant (qui fait aussi partie de la Team Bournazel)


- Ergün Dilit au mieux de sa forme :

- quant à Martine Figueiroa elle était handicapée par une entorse à la cheville (contractée en faisant un tractage à mes côtés la semaine dernière) et courrait un peu plus loin mais je tiens à dire qu'elle est aller jusqu'à l'arrivée et qu'elle a relevé le défi  :


Je n'ai pas vu passer Héloïse qui a dû passer trop vite mais elle aussi a fini ses 10Km.

Bravo à toutes les coureuses et les coureurs. Je pense en avoir vu passer plusieurs milliers. C'est impressionnant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire