vendredi 18 juin 2021

MMCCCVIII : A propos des pieds d'arbre végétalisés et d'un de mes tweets qui a un peu buzzé cette semaine

  

Chaque matin, en partant travailler relativement tôt cette semaine, j'ai observé aux Halles les pieds d'arbre situés le long de la rue Rambuteau juste au Sud de l'église Saint-Eustache.L'idée de végétaliser Paris ne paraît en rien saugrenue mais voir un tel spectacle de désœuvrement en plein cœur de Paris -à quelques centaines de mètres d'une institution culturelle majeure qui vient d'ouvrir, la Fondation Pinault à la Bourse du Commerce-,  cela me consterne à chaque fois que je le vois.

Mercredi matin, cela m'a conduit à prendre cette photo et à la partager sur Twitter où elle a obtenu 400 "likes" depuis. Cela m'incite à penser que je ne suis pas le seul à être affligé par ce paysage.

 
On peut se demander si laisser un arbre et un pseudo gazon sauvage à cet endroit à un sens alors qu'il est fréquenté et que malgré les efforts permanents du personnel de la ville ces pieds d'arbre ressemblent à des terrains vagues qui servent de mini décharge.

Cela finira-t-il par être compris par les dirigeants de cette ville ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire