samedi 14 septembre 2019

MMLXXXVII : Une idée ingénieuse : une galerie d'art... dans une laverie



Jeudi 12 septembre, grâce à mon amie Martine Figueiroa, j'ai découvert une espace artistique qui repose sur un concept que je trouve très ingénieux : une galerie d'art dans une laverie. Le moyen idéal pour mettre l'art à la portée de tous et de le faire entrer dans notre quotidien.

Cette laverie est située au 19 rue Blondel dans le 2e arrondissement, pas loin du métro Strasbourg-Saint-Denis :

Jeudi avait lieu le vernissage de la première exposition consacrée à des artistes du "59 Rivoli":


Avec Martine nous avons pu y rencontrer l'initiateur de ce concept, un personnage très énergique, Ergün Dilli (dont je reparlerai dans un autre article pour d'autres raisons), il est sur la photographie ci-dessous à gauche à mes côtés avec au centre Martine Figueiroa :


Lors de ce vernissage, nous avons pu rencontrer les artistes exposés par exemple ci-dessous à droite Basile Crespin (avec à nouveau Ergün Dilli) :


L'exposition se prolonge en sous-sol (avec un escalier qui permet de faire un peu de sport) ;


On peut y voir d'autres créations :

Nous y avons discuté avec ce jeune artiste qui nous y accueilli :


Un artiste qui signe ses oeuvres en faisant référence aux plantigrades :


En tout cas, si vous ne savez pas où aller laver votre linge sale, vous pouvez aller le faire au 19 rue Blondel.

Merci à Ergün Dilli et aux artistes pour leur accueil sympathique !

Addendum : Ergün Dilli m'a envoyé cette photo où apparaissent les artistes du "59 Rivoli" devant la laverie du 59 Blondel. Avec son accord, je n'hésite pas à la publier en guise de très belle conclusion à cet article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire