lundi 16 septembre 2019

MMLXXXVIII : PARISENCOMPAGNIE.ORG, Un dispostif à mieux faire connaître pour lutter contre l'isolement à Paris

Je fais presque chaque année une visite au forum des Associations du 4e arrondissement (qui a eu lieu samedi 7 septembre). Cependant cette année, avec la fusion programmée des quatre arrondissements centraux, je suis aussi allé à celui qui se tenaient le même jour dans le 2e et dans le 3e. J'ai effectué cette année ma visite avec mes amies Martine Figueiroa et Héloise Mathurin.


Comme chaque année, j'ai décidé de consacré quelques articles à des associations ou à des organismes que j'ai rencontré au cours de ma visite. J'ai décidé de commencer par évoquer une initiative qui tenait un stand au forum du 3e arrondissement et  que je trouve très intéressante : PARISIENCOMPAGNIE.ORG Il s'agit en effet de chercher des volontaires pour apporter de l'aide et une compagnie à des personnes âgées. Je trouve cela formidable car dans une grande métropole mondiale comme Paris un trop grand nombre de nos aîné(e)s sont très isolés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire