lundi 23 septembre 2019

MMXCII : Samedi 20 septembre, la boucle du Ruban Rouge a fait étape place de l'Hôtel de Ville


J'ai eu le 21 septembre une journée bien remplie. Je l'évoquerai dans d'autres articles à paraître. Je voulais commencer par les rencontres que j'ai pu faire à midi place de l'Hôtel de Ville. En effet, la boucle du ruban rouge faisait étape place de l'Hôtel de Ville. De quoi s'agit-il?

Dans le cadre d'une action soutenue par le CRIPS (Centre Régional d'Information et de Prévention du Sida), un jeune homme Jérémy Chalon effectue un parcours à pied et à vélo de 1600 Km entre Bordeaux et Lyon. On peut le voir sur la photo ci-dessous :


Lors de chacune des étapes, le but est d'inciter la population a écrire au Président de la République afin qu'il augmente l'engagement financer de la France pour faire reculer le SIDA (et d'autres maladies) pour permettre aux populations de tous les pays du monde d'avoir accès aux traitements et aux mode de prévention. Une boîte permet de collecter les cartes envoyées au Palais de l'Elysée :



J'ai pu posé aux côtés de Jérémy avec Emmanuel Caldaguès, le 1er adjoint du 1er arrondissement :


Peu après j'ai pu photographié Jean Spiri (le Président du CRIPS) avec Vincent Roger (Vice Président du CRIPS, conseiller régional et conseil d'arrondissement du 4e) au moment où ce dernier déposait la carte adressée au Président de la République :


Par la suite, Alain Spira a accueilli la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui était venue assister à cette manifestation :


La maire, elle-même, a prononcé un discours dans lequel elle a rappelé l'engagement de Paris dans la lutte contre le SIDA :


La lutte contre le SIDA et son éradication dans tous les pays du monde est un combat qui dépasse les clivages politiques et  dans laquelle la Ville et la Région sont intensément engagées.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : Boucle du ruban rouge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire