lundi 8 juillet 2019

MMLIX : Une très belle intiative pour favoriser la pratique des échecs en plein coeur de Paris

J'ai publié de très nombreux articles à propos de la place Edmond Michelet (voir les liens ci-dessous) située dans le 4e arrondissement à quelques pas du Centre Pompidou.

Certains se demandent peut-être pourquoi un damier a été dessiné au centre de cette place. Il s'agit en fait d'un échiquier. En effet, mon ami Jean-Daniel, membre du Conseil de quartier Saint-Merri m'a signalé un événement qui s'est tenu fin juin en relation avec ce marquage au sol : l'inauguration du local de l'association "Lutèce Echecs" le vendredi 28 juin.

 Cela a donné lieu à une partie avec un jeu d'échecs de grande taille dont s'est doté l'association :

 De plus, les tréteaux et les chaises ont été sortis pour permettre à de nombreux membres de l'association de participer à ce jeu


Bravo donc à cette initiative soutenue par le conseil de quartier Saint-Merri qui permet de faire la promotion d'un loisir qui valorise la réflexion et la convivialité.

Merci à Jean-Daniel de m'avoir transmis les photographies de cet événément pour pouvoir illustrer mon article !

Mes précédents articles relatifs à la place Edmond Michelet :
- 20 novembre 2009 :  Les places de Paris Centre : La place Edmond Michelet, une place qui rend hommage à un héros de la Résistance (et non à un historien du XIXe siècle)

 
- 16 mai 2010 :  Les arbres de Paris Centre : Les paulownias de la place Edmond Michelet, un arbre qui porte le nom d'une princesse au destin remarquable. 

- 18 avril 2017 : MDCCCLIX : Place Edmond Michelet, les travaux ont commencé au milieu des Paulownias en fleurs

- 11 septembre 2017 : MCMVII : La place Edmond Michelet végétalisée !
 
 - 4 novembre 2017 : MCMXXII : Deux nouvelles statues dans l'espace public du 4e arrondissement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire