lundi 29 juillet 2019

MMLXX : Les librairies du Centre de Paris : "Le piéton de Paris" : une librairie sur Paris en plein coeur de Paris


Ceux qui régulièrement sur ce blog (et sur mon blog Héliosse 2) savent que je suis un grand amoureux des livres. Il m'a donc paru intéressant de consacrer une série aux libraires du Centre de Paris (surtout que je refuse de m'abonner -par principe- à un grand prestataire de livraison de livres à domicile).

Pour lancer ma série sur les Libraires du Centre de Paris (1er, 2e, 3e et 4e), j'ai décidé de commencer par la "Librairie Le Piéton de Paris" qui est assez récente (puisqu'elle a ouvert en juin 2018). Celle-ci est située au 58 de la rue  de l'Hôtel de Ville (à laquelle j'ai consacré un article paru le 21 octobre 2014) , à la hauteur du Pont Louis-Philippe, elle est consacrée à tout ce qui concerne Paris dans toutes les formes de livres possibles.

Dans un espace relativement petit, vous pouvez trouver de véritables trésors concernant la capitale :


J'ai par exemple pu y découvrir et y acheter ce libre passionnant de Nathalie Zouati" Dis Paris, Qu'est-ce que tu fabriques" qui est une mine de renseignements concernant l'artisanat parisien (et qui m'a donné l'idée de nombreux futurs articles) :
La libraire du "Piéton de Paris", Frédérique Aubier avait en effet organisé une rencontre avec l'auteure de ce livre au début du mois de Juillet peu de temps après la sortie du livre. De tels événements avec des écrivains sont régulièrement organisés.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu, allez y faire un tour !  La librairie est ouverte tout l'été du mardi au samedi de 11h à 19h.


Les librairies sont des havres de Culture qu'il faut préserver. Il faut aussi encourager les libraires a pouvoir exercer leur métier en allant acheter les livres dans des (vraies) librairies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire