mercredi 10 juillet 2019

MMLX : La semaine dernière : exposition "Visions" de l'association Arts Convergences à la mairie du 1er arrondissement


Les mairies d'arrondissement des quatre arrondissements centraux sont des lieux d'expression culturelle qu'il est important de préserver. Si avec la fusion, il est prévu que la mairie centrale du secteur Paris Centre soit installée à la mairie du 3e, il est important que chacune des trois autres mairies puissent rester des lieux d'exposition à caractère culturel, mémorial ou patrimonial comme elles l'ont toujours été.

Ainsi, la semaine dernière dans la salle des expositions de la mairie du 1er arrondissement, l'association Arts Convergences présidée par Laurence Dupin et dont les artistes sont accompagnés par Bertrand Alapetite a-t-elle pu présenté les oeuvres de dix artistes : Hadrien Valette, Jean JOSEPH, Vincent DELORME, ALIX, Keera HAROCHE, Laurana GOUZERH, Mathieu CARLO, Anne-Sophie DUPUIS, Cécile BOUTOT, et Antoine O.

Chaque artiste a pu présenter des oeuvres dont la variété des supports et des styles a fait la richesse de cette présentation.


Je tiens à remercier tout particulièrement ALIX qui sur la photographie ci-dessous pose à côté d'une de ses oeuvres Gasoline, d'avoir pris le temps de me présenter l'ensemble des créations :


 L'exposition permettait en plus d'accéder au rez-de-chaussée du beffroi de la mairie du 1er arrondissement (dont je reparlerai très bientôt) avec la présentation des oeuvres de Bertrand ALAPETITE et Stéphanie BIVILLE :



L'exposition est déjà finie mais vous pouvez retrouver le catalogue sur ce lien et vous pouvez aussi aller sur le site de l'association Arts Convergences pour comprendre l'intérêt de la démarche de cette association.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire