lundi 31 juillet 2023

MMDCIII : Paris Centre d'hier : Des photos de 2010 des pavillons de Claude et François-Xavier Lalanne, rue Berger, dans le jardin des Halles

16 novembre 2010

En classant des fichiers, j'ai redécouvert ces photographies que j'avais prises en 2010 aux Halles. Il s'agissait des pavillons dessinés par Claude Lalanne et son époux François-Xavier Lalanne. Ces structures métalliques étaient une évocation des Halles de Baltard et elles étaient loin d'être horribles comme en témoignent ces photographies. 

16 novembre 2010

Mai 2010

16 novembre 2010 

2 mai 2010
2 mai 2010

J'adorais cette dernière vue que l'on avait rue Berger quand on arrivait de la fontaines des Innocents. Pour ne pas me (et vous) plomber le moral je ne ferai pas un comparatif avec ce que l'on voit aujourd'hui exactement à cet endroit.

Je n'avais jamais fait paraître ces photographies prises en 2010. Elles complètent celles que j'avais fait paraître dans l'article du 9 septembre 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire