La fondation présente des expositions temporaires de photographies autour de l'oeuvre d'Henri Cartier-Bresson (1908-2004) et son épouse Martine Franck (1938-2012).
Au sous-sol, en ce moment on peut voir une exposition de photographies prises par Henri Cartier-Bresson lors du couronnement de George VI en 1937 :
Cartier-Bresson au lieu de photographier la famille royale a tourné son appareil photo vers la population venue assister à l'événement. J'ai particulièrement apprécié celle-ci montrant un mutilé de la Première Guerre mondiale, aveugle, vendant des cartes à l'effigie de la famille royale :
Au rez-de-chaussée, on peut voir dans deux grandes salles une exposition de photographies de Vasantha Yogananthan intitulée "Mystery Street".
Le photographe né en 1985 a pris des vues d'enfants de 8/12 ans "l'âge de l'impermanence" d'après la présentation de l'exposition dans les rues de la Nouvelle-Orléans.Ces deux expositions se tiennent jusqu'à début septembre 2023. La fondation est ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 19h. Adresse : 79 rue des Archives (Paris 3e). Prix de l'entrée : 10€ pour les adultes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire