Mme de Chambrun a été élue par 10 voix sur 10 participants (les deux élus de l'opposition Vincent Roger [LR] et Jean-Pierre Plonquet [UDI] n'ont pas pris part au vote). Notons aussi que les deux élus qui se revendiquent d'Emmanuel Macron ont voté pour Mme de Chambrun et donc restent dans la majorité formée avec le PS, le PCF et EELV. Je cherche en vain à comprendre la cohérence de leur position.
Comme on le voit sur la photographie, Mme de Chambrun s'est vue remettre l'écharpe tricolore (qu'elle avait déjà portée cependant lors d'une cérémonie il y a 3 ans [Voir mon article du 21 juin 2014]).
Voici la nouvelle organisation de l'exécutif municipal :
M. Julien LANDEL (PS), Premier Adjoint, Chargé de l’espace public, des transports, de la lutte contre les incivilités, de la vie associative et citoyenne et des conseils de quartier.
Mme Evelyne ZARKA (PCF) ,Adjointe au Maire, Chargée de la petite Enfance, des affaires scolaires, de la réussite éducative, des rythmes scolaires, de la mémoire, de la lutte contre les discriminations et des droits de l’homme.
Mme Corine FAUGERON (EELV), Adjointe au Maire, Chargée de l’égalité femmes/hommes, de l’environnement, des parcs et jardins, de la biodiversité et de l’eau.
Mme Anne LEBRETON (Nouveau Citoyen au moment de son élection **), Adjointe au Maire, Chargée des familles, de la lutte contre les exclusions, de la protection de l’enfance et des personnes âgées.
Mme Marianne de CHAMBRUN (PS), Adjointe au Maire, Chargée du logement, de l’urbanisme et du patrimoine.
Mme Karen TAIEB (PS), Conseillère de Paris, Déléguée à la santé, au handicap et aux grands projets de rénovation de la Bastille et du bâtiment Saint-Merri.
M. Ariel WEIL, Conseiller d’arrondissement, Délégué au commerce, à l’artisanat, à l’emploi, à l’innovation, au numérique et à la recherche.
M. Pacôme RUPIN (PS au moment de son élection*), Conseiller d’arrondissement
M. Boniface N’CHO (EELV), Conseiller d’arrondissement, Délégué à l’égalité, à l’économie sociale et solidaire, au tourisme, au sport, à la jeunesse.
* voir le site de la Fédération PS de Paris la page suivante.
** Mme Lebreton a expliqué que pour le moment il n'y avait pas de groupe "En Marche !".