lundi 25 février 2019

MMXXXI : Le Mur des Vents


Après un silence de près d'un mois, j'ai décidé de reprendre la publication de "L'Indépendant du Coeur de Paris". Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je ressens un certain manque à ne plus écrire mes articles. Je suis assez présent sur twitter mais cela ne suffit pas et après une énorme charge de travail jusqu'à la veille de vacances de février 2019, j'ai enfin du temps pour souffler un peu. De plus, j'ai été incité de manière assez sympathique par plusieurs lecteurs à ne pas arrêter. Je tiens d'ailleurs à remercier le maire du 4e arrondissement, Ariel Weil, et son adjoint Boris Jamet-Fournier (le co 1er secrétaire de la Section PS du Centre de Paris) qui à plusieurs reprises ont souhaité que je reprenne la tâche. Je remercie aussi Martine Figueiroa, maire adjointe du 1er qui m'avait envoyé un amical message quand j'avais annoncé l'interruption de ce blog.

Pour reprendre, j'ai décidé de publier une photographique que j'ai prise aujourd'hui le 25 février 2019 alors que nous avons eu un très beau soleil. En clin d'oeil à ceux qui pourraient penser que j'ai changé d'avis et que je suis une girouette, j'ai choisi de consacrer cet article de reprise au "Mur des Vents". Il s'agit d'une œuvre assez étonnante que l'on trouve dans le 2e arrondissement au 28 rue Dussoubs à l'angle avec la rue Saint-Sauveur. Cette "installation" est une oeuvre de Pierre Comte. Elle date de 1974 et a été restaurée en 1991 comme cela est indiquée sur le côté :

  Ces panneaux multicolores tournés à tous les vents ont un aspect très joyeux quand il fait un beau soleil comme aujourd'hui :

Une des ses très nombreuses petites merveilles que l'on trouve disséminées dans le périmètre du Centre de Paris, cet espace qu'il va falloir s'approprier dans le cadre de la fusion entre les quatre arrondissements du Centre en 2020. Un de ses sites insolites que le maire élu devra continuer à préserver et à embellir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire