samedi 24 décembre 2011

MXVIII : Une publicité prémonitoire pour l'automatisation de la ligne 1

 

C'est le 14 novembre 2011 que pour la 1ère fois je suis monté dans une rame automatique de la ligne 1. Depuis même si de nombreuses rames sont encore conduites par des "humains", j'ai revécu à plusieurs reprises cette expérience qui permet de découvrir autrement la traversée du 4e arrondissement par la ligne 1 quand on se place en tête ou en queue.

J'ai attendu Noël pour que l'on sache si la publicité que l'on a pu voir depuis plusieurs mois était prémonitoire. Tel est le cas puisque Paris n'a pas été recouvert par un manteau de neige en ce mois de décembre 2011, contrairement à ce qui s'était passé en 2009 et en 2010.

Je tiens à souhaiter un joyeux Noël à tous !

(J'ai déjà évoqué les travaux qui ont permis d'automatiser la ligne 1 : article du 30 mars 2011



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire