mercredi 26 décembre 2012

MCCIX : Les vitrines de Noël 2012 au BHV

 Voilà un sujet que je n'aurais pas pu aborder il y a encore quelques années, puisque, quand le BHV était un magasin "populaire" il n'était presque pas décoré pour Noël. Habitant dans le quartier depuis 1996, ce n'est que depuis quelques années que j'ai pu constater que le BHV aménageait des vitrines à la manière de ce qui se fait dans les grands magasins du IXe arrondissement.

J'ai consacré un article aux déco de Noël mise en place par le BHV en 2010 (qui avait pour thème "Noël circus" : voir mon article du 8 décembre 2010) et en 2011 (où le Québec était à l'honneur : voir article du 27 décembre 2011). Pour la version 2012, j'ai déjà consacré ce mois-ci un sujet à une carte de l'Europe qui m'a pour le moins surpris (voir l'article du 16 décembre 2012 : vitrine de Noël du BHV, la géographie, c'est dangereux).

 Je publie ce nouveau "post" aujourd'hui afin de ne pas me froisser avec ce Grand magasin qui joue un rôle si important pour l'économie de l'arrondissement et du coeur de Paris : voici une série de photographies de la décoration extérieure du magasin du Noël 2012. L'idée d'ensemble est de faire apparaître un ruban qui parcourt le magasin le long de la rue de Rivoli  depuis l'angle qui donne sur la place de l'Hôtel de Ville. C'est assez réussi :

 
rayon "arts de la table"

rayon "Luminaire"

rayon "Librairie "

le rayon "chaussures" (rayon apparu au cours de l'année 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire