mercredi 10 juillet 2013

MCCLXXXVII : Hôtel Lambert : quelle tristesse !

 

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce matin en écoutant France Info qu'un incendie ravageait l'Hôtel Lambert depuis la nuit en cours. Après avoir reçu plusieurs coups de fil, je suis allé sur place pour me rendre compte.

Ce sont surtout les parties hautes de l'Hôtel qui ont été touchées par les flammes. Quand je suis passé vers 10h, les pompiers intervenaient dans l'étage situé au-dessus de la galerie d'Hercule :

En passant par l'intérieur de l'île, on pouvait encore voir de la fumée s'élever au-dessus de la rue Saint-Louis-en-l'Île.

Il semble que cet incendie n'ait pas fait de victimes. Je suis cependant très triste quand je repense à toutes les énergies qui avaient été déployées pour obtenir la préservation de ce joyau du XVIIe siècle au moment où les travaux de restauration avait été annoncés. 

Une  pensée, évidemment, pour les soldats du feu qui ont risqué leur vie pour éteindre les flammes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire