dimanche 14 septembre 2014

MCDLI : Plusieurs vues du 4e arrondissement depuis le haut de la Tour Saint-Jacques

  

J'ai déjà publié sur ce blog plusieurs articles consacrés au thème "Le 4e vu de ..." Cependant, je pense que je n'avais jamais eu de vues aussi superbes que celles que j'ai prises hier du haut de la Tour Saint-Jacques.

Voici donc les vues que j'ai prises en pivotant et en regardant au Nord, à l'Est puis au Sud :

Vue 1 : quartier Saint-merri avec à gauche le boulevard Sébastopol et à droite le centre Pompidou et l'église Saint-Merri.

Vue 2 : le quartier Saint-Merri avec à gauche le Centre Pompidou et vers la Droite le bâtiment du CCF (loué encore pour quelques mois par l'administration de la pénitentiaire).

Vue 3 : la rue de Rivoli avec à Gauche la place de l'Hôtel de Ville.

Vue 4 : de gauche à droite : l'Hôtel de Ville, l'île Saint-Louis, l'île de la Cité avec Notre-Dame et L'Hôtel Dieu.

Vue 5 :  l'île de la Cité avec le Pont Saint-Louis, le Pont d'Arcole et le Pont Notre-Dame, la cathédrale Notre-Dame, l'Hôtel-Dieu, la préfecture de police et une partie du tribunal de commerce.

Pour finir parmi, les nombreuses vues que j'ai pu faire, ce plan raproché avec l'Hôtel de Ville,  la façade de l'église Saint-Gervais-Saint-protais et son le clocher de Saint-Gervais-Saint-Protais (et ses échafaudages) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire