dimanche 30 novembre 2014

MCDLXXV : Réaménagement de la rue Rambuteau : désormais on peut y voir le tracé de l'enceinte de Philippe Auguste

  

Depuis la mi-novembre, nous pouvons observer le nouvel aspect de la rue Rambuteau après le réaménagement mis en oeuvre depuis cet été. J'avais écrit sur ce blog que je ne remettais pas en cause l'intérêt du sujet mais son calendrier. Je persiste à penser qu'il est dommage que la fermeture de cette voie n'ait pas eu lieu principalement entre la 2e quinzaine de juillet et la fin août.

 Maintenant, que les travaux sont finis on ne peut qu'admirer ce réaménagement qui est beau à voir. Je tenais en particulier à souligner un détail que l'on ne voit pas au 1er coup d'oeil...

 Le pavage particulier et le marquage sur la chaussée qui apparaît à la hauteur du 5/9 rue Rambuteau (Côté 4e) et du 10/12 rue Rambuteau (côté 3e).

Il s'agit du tracé de l'enceinte de Philippe Auguste. Un petit aménagement qui avait été omis dans la présentation des services de la Ville lors de la réunion de présentation ce que j'avais regretté dans l'article paru à ce sujet.

L'erreur a donc été réparée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire