samedi 31 décembre 2016

MDCCCXIV : Rétrospective 2016 en 12 tweets : le classement de mon meilleur tweet du mois sur twitter

 


Pour marquer la fin de l'année 2016, j'ai trouvé intéressant de faire une rétrospective à l'aide des tweets qui ont eu le plus d'impact.Mon compte twitter @DELARUEEm approche de la barre des 14 000 abonnés.

L'application "statistiques" permet de savoir mois par mois les tweets qui ont les plus été vus (le nombre d'impressions) , retweetés et aimés. Cela m'a permis de faire un classement qui permet de faire une rétrospective très personnelle de cette année 2016 en fonction des messages qui ont les plus intéressé mes "followers".

1er  : novembre 2016 : La Primaire de la Droite et du Centre :

Avant le 1er tour de la Primaire de Droite et du Centre, j'avais organisé un "sondage" qui a fait un carton avec près de 61 500 impressions, 2997 votes, 422 retweets et 90 "J'aime". Il était intéressant de voir que ce sondage permettait de penser que François Fillon pouvait s'attendre à un bon résultat :

2e  : décembre 2016. Les quais rive droite fermés / les bouchons et la pollution observés au même moment
 
3e  : Juin 2016 : L'assassinat d'un couple de policiers à Magnanville :

4e : Octobre 2016. La campagne d'Alain Juppé (qui montre que je n'étais pas le seul à le soutenir !) :

5e : août 2016. Arnaud Montebourg se lance dans la course à la présidentielle :

6e  : avril 2016 : Les fuites de la toiture de la Canopée des Halles :


 7e  : Juillet 2016 : L'enthousiasme pour Antoine  Griezmann pendant l'Euro 2016 :

8e : Mars 2016 : Massacres de Lahore au Pakistan :

9e  : Septembre 2016 : La maladie de Jacques Chirac :

 10e : Mai 2016 : Dîner-débat avec une femme centriste de grande qualité : Sophie Auconie

11e : Janvier 2016 : le départ du gouvernement de Christiane Taubira :


12e : Février : la mort d'Umberto Eco :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire