jeudi 14 décembre 2017

MCMXXXIII : La rue Rambuteau bien triste en ce Noël pour la 2e année de suite


 

Par rapport à d'autres arrondissement, le 4e n'a jamais été particulièrement illuminé pour Noël. Cependant, depuis des années, il y a une rue qui a fait exception sans discontinuer pendant des années : la rue Rambuteau dans le tronçon entre la rue Beaubourg et la rue des Archives. J'ai consacré à chaque reprise des articles sur ce blog pour m'en féliciter*.

Cependant, alors que cette rue a été rénovée à grands frais par la mairie, ce qui a conduit à une certaine "gentrification" des commerces et à l'arrivée de chaînes réputées, on a vu que pour la 1ère en 2016, la rue n'avait pas eu d'illuminations de Noël (voir mon article paru il y a exactement un an "Illuminations de Noël : les rues du 4e sont bien tristes pour 2016"

Je suis vraiment désolé de constater que c'est à nouveau le cas en cette année 2017. La rue est bien triste pour Noël.

Il faudrait (je le répète comme l'an dernier) que les élus se posent la question de savoir comment ils peuvent avoir une action plus incitative afin de convaincre les Associations de commerçants que c'est un élément important de la vie locale.

Il serait vraiment bien que pour Noël 2018, la rue retrouve un peu plus de gaieté. Elle est limitrophe entre le 4e et le 3e, ce serait donc un beau symbole de fusion des conseils d'arrondissement des quatre arrondissements centraux qui se dessine à l'horizon 2020.

 

*Pour ceux qui ne fréquentaient pas le 4e arrondissement avant 2016, voici une photographie des illuminations de Noël 2015 que j'ai publié dans un article du 27 décembre 2015. Ceux que ça intéresse y trouveront aussi des liens vers les articles des illuminations de la rue Rambuteau de 2005, 2007, 2008, 2009, 2010,2011,2012, 2013 et 2014)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire