dimanche 30 juin 2019

MMLV : La page se tourne pour un lieu qui a beaucoup compté pour certains dans le 4e


Voici un lieu dans lequel je ne suis jamais entré mais auquel j'ai consacré plusieurs articles sur l'Indépendant depuis 2008 : la permanence PS du 4e arrondissement au 70, rue François Miron.

Comme cela est indiqué sur les vitrines, cette permanence ferme définitivement aujourd'hui :


Cette permanence a été un lieu de rassemblement et de convivialité pour un certain nombre de personnes que j'apprécie et dont certains sont même devenus des amis (au sens vrai de l'amitié). Le nom d'Albert Sernissi (un Résistant de la 2nde Guerre mondiale membre de la section PS décédé en 2012 [Voir mon article du 8 février 2012] lui avait été donné il y a tout juste 7 ans.

La section PS du 4e a compté plusieurs figures nationales avec par exemple Manuel Valls (quand il était tout jeune) et plus récemment Dominique Bertinotti maire du 4e arrondissement et ministre des Familles de 2012 à 2014.


Dans le cadre de la préparation de la fusion entre les 4 arrondissements centraux, la section Paris Centre aura désormais une seule adresse au 40 rue Charlot.

Voici deux articles que j'avais consacrés à cette section depuis 2008 : 16 janvier 2009, 18 novembre 2012, 26 mai 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire