samedi 22 juin 2019

MMLII : Fête de la Musique du 4e (suite) : quelques photos du "In" et des "off"



Hier, suite à la publication du programme de la Fête de la Musique dans le cadre du CICA du 4e arrondissement, j'ai pu traverser différentes ambiances musicales dans le cadre du programme "In" à la mairie mais aussi le programme "Off" annoncé et celui qui s'est ajouté après la publication du programme le off du off.

Comme dans l'après-midi, j'ai fait une visite des Arènes de Lutèce avec mon association le 4e au Coeur, ce n'est qu'à partir de 17h50 que j'ai pu commencé ce reportage :


17h50-18h20 : Maison de la MIJE : Chorales d'établissements scolaires du 4e :
Chansons françaises et étrangères

 18h30-19h30 : la chorale d'enfants Sotto Voce dans la Cour de la Mairie du 4e : chansons françaises et américaines avec des chorégraphies pleine d'enthousiasme (par exemple ci-dessus Le Lambeth Walk)


 De 19h30 à 20h, je suis passé écouter l'orchestre de la Bastille qui jouait place Baudoyer

De 20h à 21h30, le concert Chopin/Paderewski par Justyna Chmielowiec dans la salle des Fêtes de la mairie du 4e arrondissement (dans le cadre du 100e anniversaire de l'Indépendance de la Pologne)


Après avec un petit groupe d'amis, nous avons fait une petite déambulation dans le Marais :

21h50 : Les percussions de la Batucada, place Saint-Gervais

22h10 : musique électronique et la traversée de la foule devant le Cox rue des Archives

22h20 : André Moreau à l'accordéon aux Rosiers, rue des Rosiers

22h30 : une autre batucada rue des Francs Bourgeois

22h35 : Chorale de chants béarnais place des Vosges

22h45 : Groupe de Jazz place des Vosges

La soirée s'est prolongée jusque minuit dans un café de la place de la Bastille où il y avait un groupe de Jazz. J'ai pu y prendre un verre avec les amis qui m'avaient accompagné, Laurence, Héloïse, Juliette, Marc et Didier, que je remercie d'avoir passé en ma compagnie ce moment convivial.

Une Fête de la Musique réussie avec un programme variée.

Et en point d'orgue : place de la Bastille, vers minuit j'ai croisé le "Père de la fête de la Musique", Jack Lang.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire