vendredi 10 janvier 2014

MCCCLVI : Qui veut un remake de 2008 ?

En faisant mes cartons, j'ai été conduit à faire du classement. Je suis retombé sur des articles de 2007/2008 que je soumets à la sagacité de mes lecteurs.

L'Histoire se passe en trois actes :

Acte I : Une campagne de dénigrement à Droite contre son propre camp

La "Une" du 31 août 2007...

Déjà à l'époque, à droite, il y avait des personnalités qui se trouvaient tellement plus intelligentes et plus brillantes que les autres et par conséquent cela justifiait leur droit à passer leur temps à dégommer la candidate désignée par des Primaires plutôt que de se consacrer au bilan de la majorité sortante.

Acte II : Les états d'âme de certains centristes à moins de 3 mois du 1er tour :

Article du journal le Parisien du 31 décembre 2007 :


On pouvait lire à propos des partis du centre "Le parti est dirigé comme le Politburo de l'Ex-Union Soviétique". "Le Nouveau Centre veut exister". Là encore, le petit jeu pour les centristes était de se tirer dans les pattes et de lancer des piques contre la candidate de Droite...

Acte III : Le résultat en Mars...

Article du Parisien le 20 mars 2008, lendemain du 1er tour des Municipales

Ceux qui veulent revivre le même scénario savent ce qu'ils doivent faire... mais après il ne faudra pas venir se plaindre de la politique menée par les élus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire