mardi 1 mars 2016

MDCXCI : Le Conseil de quartier Saint-Gervais change de présidence

 

Pierre Housieaux (ancien Président du Conseil de quartier Saint-Gervais) et André Moreau (nouveau Co-président du Conseil de quartier Saint-Gervais)

Le renouvellement des Conseils de quartiers du 4e conduit à un certain renouvellement. Je tenais à saluer le départ de Pierre Housieaux, président du Conseil de quartier Saint-Gervais depuis 2009. Il a été remplacé en février 2016 par une co-présidence dont le représentant masculin  est une autre personne de grande qualité : André Moreau.

Je connais bien le Conseil de quartier Saint-Gervais puisque j'en ai été membre de 2008 à 2013. Je l'ai quitté quand j'ai déménagé pour m'installer dans un autre arrondissement de Paris. Cela ne m'empêche pas de continuer à me passionner pour le 4e arrondissement comme le prouve ce blog et mon rôle de président de l'association "Le 4e au Coeur'. (J'ajoute pour certains esprits grincheux qu'il n'est pas obligatoire d'habiter le 4e pour vouloir s'y intéresser puisque c'est aussi le cas de 3 des 10 élus de la majorité municipale du Conseil d'arrondissement actuel. Il n'y a pas d'ailleurs pas de raison donc de le cacher et d'en avoir honte).

Pour en revenir au sujet de cet article, je tiens à faire un grand coup de chapeau à Pierre Housieaux. En tant que président, il a toujours voulu être le garant de l'intérêt général en prenant garde de ne céder à aucun groupe de pression et en faisant montre d'une grande qualité d'écoute. Une mention spéciale pour les coups de gueule qu'il savait donner quand la situation l'imposait et aussi pour sa capacité à écouter les élus de la majorité municipale tout en gardant son sens de l'esprit critique (il y a certains responsables associatifs qui devraient en prendre de la graine...).

Il a joué un rôle essentiel dans l'organisation de ce qui est devenu un des temps forts de la vie de l'arrondissement : le Vide-grenier du 4e qui se tient chaque année en septembre.

Je souhaite bien sûr bonne chance à la nouvelle équipe qui se met en place. Connaissant bien André Moreau, je suis rassuré concernant l'esprit qui va continuer de prévaloir dans ce conseil de quartier où je connais tant de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire