vendredi 13 janvier 2017

MDCCCXX : Superbe concert de la Garde Républicaine et voeux très consensuels en mairie du 4e hier soir

 

Comme chaque année depuis 2009, j'ai assisté à la cérémonie des vœux du maire du 4e arrondissement qui avait lieu . Je suis un fidèle de cette cérémonie où j'aime retrouver toutes celles et tous ceux que j'ai le plaisir de connaître dans le 4e arrondissement.

Comme l'an dernier, la Musique de la Garde Républicaine était présente et elle a donné un magnifique concert dans la salle des fêtes de la mairie du 4e arrondissement. C'était vraiment fabuleux. Le maire, Christophe Girard a prononcé un discours de voeux très consensuel en rendant hommage à ces prédecesseurs : Pierre-Charles Krieg, Lucien Finel et Dominique Bertinotti.

Je ne suis pas farouchement opposé à la fusion entre les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement mais il serait en tout cas dommage que ce moment de rencontre disparaisse tout particulier. Peut-être cela-t-il possible aux élus de maintenir ce type de cérémonie où les "amis" du 4e arrondissement se retrouvent dans la mairie ? Le 4e arrondissement a un esprit "village" qu'il me paraît plus difficile de trouver dans des arrondissements plus grands. Il serait important de réfléchir à la préservation de cette convivialité toute particulière. C'est le souhait que je fais en tant que président de l'association "Le 4e au cœur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire