mercredi 2 août 2017

MDCCCXCVII : Les lilas des Indes en fleur du square Marie Trintignant

  

J'ai déjà consacré un article en 2012 dans lequel je disais qu'il fallait profiter du printemps pour admirer le square Marie Trintignant (article du 21 juin 2012). Je reste très sceptique concernant le fouillis végétal de cet espace vert. Cependant, je dois admettre que pendant l'été (en cette fin du mois de juillet et en ce début de mois d'août), on peut admirer aussi d'autres arbres (moins nombreux que ceux en fleur au printemps) mais dont les fleurs roses sont vraiment très belles.

J'ai utilisé une application sur mon smartphone pour trouver de quelle essence il s'agit : d'après Pl@antNet il s'agit de lagerstroemia indica lilac plus communément appelé le  lilas des indes mauve.

Les fleurs sont superbes.  A ne pas manquer donc pour ceux qui sont restés à Paris !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire