samedi 31 mars 2018

MCMLXVI : Après un peu plus de 10 ans de parution, "L'Indépendant du 4e" devient "L'Indépendant du Coeur de Paris, 1er, 2e, 3e, 4e"


Il y a eu 10 ans, le 28 mars 2018, je lançais 'L'Indépendant du 4e" quelques jours après le 2e tour des municipales de 2008. Ce blog a toujours eu vocation à mélanger des articles sur le Patrimoine, la vie locale et la chronique politique locale.

Comme une loi de février 2017 -voulue par Mme Hidalgo- a décidé la fusion entre les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements (avec une mise en œuvre complète pour les prochaines municipales de 2020), j'ai décidé à cette occasion de donner un nouveau titre à mon blog qui devient "L'Indépendant du Coeur de Paris, 1er, 2e, 3e, 4e". Je devais faire cette annonce le 28 mars 2018 à l'occasion d'une petite fête avec quelques lecteurs fidèles mais l'actualité en a décidé autrement. En raison de la Marche blanche pour dénoncer l'antisémitisme et le crime odieux perpétré contre Mireille Knoll j'ai annulé cette petite célébration.

"L'Indépendant du Cœur de Paris, 1er, 2e, 3e, 4e" va me permettre d'étendre mon champ d'investigation à un  périmètre considérablement étendu ce qui me donne de nombreuses idées d'articles nouveaux à écrire. Cela va me permettra aussi de suivre de près la mise en place de la mairie de secteur qui réunira les quatre arrondissements lors des prochaines élections municipales auxquelles je ne manquerai pas bien sûr de m'intéresser (avec la même constance que celle que j'ai montré jusqu'ici pour le seul 4e arrondissement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire