dimanche 3 juin 2018

MMIII : Des vaches paumées place de la République comme faire-valoir de la politique pseudo environnementale de Mme Hidalgo


Hier je suis allé place de la République, à la limite entre le 3e, le 10e et le 11e pour aller voir le "champ géant" dont j'avais entendu parler sur les réseaux sociaux. Je me réjouissais de pouvoir prendre des photographies telles que celles qu'on avait pu faire quand les Champs Elysées avait été transformés en vaste champ de blé il y a quelques années.

Cependant, j'ai très peu apprécié ce que j'ai pu voir. Passe les petits bouts de pelouses et de près prédécoupés et posés sur le sol (je me pose la question de l'impact environnemental de telles pratiques) mais ce qui m'a vraiment exaspéré ce sont ces pauvres vaches perdues au milieu de la place à quelques mètres du trafic de voitures de la place de la République. J'ai trouvé cela vraiment affligeant.

Comme je l'ai tweeté il s'agit pour moi d'un "symbole de ce boboland faussement écolo dans lequel beaucoup de Parisiens ne se reconnaissent pas". Un élu du 4e, -et député- a eu raison lors du conseil d'arrondissement de lundi 28 mai de dénoncer la politique de saupoudrage et coup de com' de Mme Hidalgo en matière d'environnement. Le bilan final est pour le moment bien léger notamment par exemple en ce qui concerne la pollution de l'air (que ces pauvres vaches ont été obligées de respirer).


On rappellera pour finir que les vaches -comme les arbres d'ailleurs- ne sont pas du décor urbain. Ce sont des êtres vivants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire