samedi 22 septembre 2018

MMXXV : Plusieurs changements au Conseil d'arrondissement du 4e


Lundi dernier avait lieu le Conseil d'arrondissement du 4e. Je suis en général un témoin assidu de ces réunions (depuis début 2007) mais pour des raisons professionnelles, je ne pouvais pas être présent. je l'ai regretté car ce conseil marquait l'annonce du départ de Julien Landel, élu PS depuis 2008 et 1er maire adjoint de 2014 à 2017. J'ai tenu à le saluer mais aussi à envoyer un message de bienvenue pour Boris Jamet-Fournier qui entre ainsi au Conseil d'arrondissement du 4e. Rappelons qu'il est aussi le 1er secrétaire de la section PS du Centre de Paris.

En réponse à mon message, le maire a publié un tweet pour saluer aussi M. Landel et M. Jamet-Fournier :

Cependant, le Conseil d'arrondissement a aussi l'occasion d'apprendre un actualité concernant un autre élu : Jean-Pierre Plonquet a rejoint le Groupe de la République En Marche. Il était devenu conseiller d'arrondissement en septembre 2015 sous l'étiquette du Parti Radical UDI. Après la sortie du Parti Radical hors de l'UDI fin décembre 2017, il a donc choisi de ne pas rester dans ce parti mais de rejoindre le mouvement présidentiel. Je ne suis pas sûr de comprendre la logique de cette démarche (étant moi-même très content à l'UDI) mais je souhaite bon vent à Jean-Pierre, surtout qu'il rejoint En Marche à un époque où certains commencent à en sortir. Son arrivée a été saluée par le compte twitter d En Marche Paris centre :

Le groupe En Marche compte désormais trois élus avec Anne Lebreton (maire adjointe) et Pacome Rupin (député de la 7e circonscription).

Enfin, un autre élu du 4e arrondissement a connu aussi une "mobilité" dans la semaine qui vient de s'achever : en raison de la démission de Bruno Julliard comme 1er adjoint chargé des affaires culturelles annoncée avec fracas le jour même du Conseil d'arrondissement, on a appris que Christophe Girard (maire du 4e arrondissement de juillet 2012 à novembre 2017) quittait la délégation d'adjoint qu'il occupait depuis novembre 2017 (la gestion du personnel) pour reprendre celle qu'il avait occupé de 2001 à 2012 : celle d'adjoint à la Culture :

Je n'ai donc pas assisté au conseil d'arrondissement mais grâce à twitter j'ai pu suivre l'actualité des élus du 4e. Les réseaux sociaux montrent encore une fois leur utilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire