vendredi 1 mars 2019

MMXXXIII: Les façades d'immeuble du Coeur de Paris : Un immeuble Art déco au 33 rue Poissonnière


Je reprends la publication de mes articles consacrées aux façades d'immeubles de Paris Centre.J'aime bien trouver des façades Art déco des années 1930 car si le style est souvent un peu austère, il a des lignes que je trouve intéressante. Tel est le cas de la la façade du 33 rue Poissonnières dans le 2e arrondissement.

Comme on peut le voir à droite du portail d'entrée, la façade est signée : 



Les lignes géométriques caractéristiques du style Art Déco se retrouve dans une grande partie de la façade :

Le style Art Déco n'est pas celui auquel j'ai consacré le plus d'article mais on peut tout de même relire celui que j'ai publié en 2011 un article à propos de l'immeuble situé à l'angle de la rue Rambuteau et de la rue Beaubourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire