jeudi 19 septembre 2019

MMXC : Retour d'expérience sur ma 1ère séance, après avoir attendu des années, à la piscine Saint-Merri


Après des années de travaux, un des lieux qui a lui tout seul avait fourni tout une rubrique à l'Indépendant du 4e, la piscine Saint-Merri, a réouvert ses portes en début de semaine.

Profitant de la "nocturne" du jeudi après-midi, je suis allé nagé cet après-midi à 16h30 (je conseille cet horaire car on peut vraiment nager tranquillement). Voici donc mes premières impressions :

- le lieu est vraiment superbe et lumineux. J'adore notamment l'escalier qui longe le gymnase. Il est visuellement très chouette :



- Les vestiaires (qui avaient un aspect légèrement glauques) sont vraiment très bien avec en plus des casiers à bracelet (ce qui reste vraiment le meilleur moyen de lutter contre les vols).



Il y a par contre cependant un gros bémol. A l'extrêmité la moins profonde, le bassin a encore été un peu raboté : du coup on patauge dans seulement 60cm de profondeur. Il est donc devenu difficile d'y faire des longueurs. Il faut faire de sacrées acrobaties pour faire demi-tour. C'est dans cette piscine que je suis allé nager des centaines de fois pour faire mes 1000m en crawl mais je suis assez triste de constater que cela ne sera plus possible...

Néanmoins, pour la familles, la réouverture de cette piscine dans le 4e arrondissement et dans le Centre de Paris est évidemment une bonne nouvelle.

Une journée portes ouvertes à lieu samedi 21 septembre (attention cependant à ne pas plonger dans la partie qui ne faut que 60cm de profondeur !) :



Pour pouvoir nager, je conseille cependant d'aller à la piscine des Halles... en attendant la réouverture de la piscine de la rue de Pontoise dans le 5e arrondissement (que nous sommes très nombreux à attendre avec beaucoup d'impatience !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire