vendredi 25 juin 2010

DCCV : Dominique Bertinotti est-elle toujours la maire du 4e arrondissement ? Une question suite à la mise en place du double sens pour les vélos rue de la Verrerie...

  

Ceux qui lisent régulièrement ce blog se rappellent peut-être que Dominique Bertinotti, il y a à peine un peu moins de deux mois, lors d'un Conseil d'arrondissement, avait répondu de manière très catégorique que tant qu'elle serait maire du 4e arrondissement, il n'y aurait pas de double-sens pour les vélos dans le tronçon situé derrière le BHV. En effet, malgré un voeu déposé par son adjointe verte Corine Faugeron, elle avait soutenu l'idée qu'il y allait de la sécurité de tous et qu'elle ne voulait pas être responsable d'un accident en raison des manoeuvres effectuées dans cette rue par les camions de livraisons du BHV. J'avais écrit un article pour expliquer assez longuement pourquoi je n'étais pas d'accord. (voir l'article paru le 29 mai 2010).

On comprendra donc ma grande surprise quand j'ai vu apparaître le marquage au sol que l'on voit sur la photographie qui ouvre cet article. Après le "non" catégorique défendu par la maire il y a à peine quelques semaines, je me suis demandé si Mme Bertinotti avait démissionné.

Tel n'est pas le cas bien sûr ! Si sur le fond je me réjouis personnellement que le bon sens l'ait emporté, il faut cependant craindre que ce soit l'indice du fait que la mairie centrale et le maire de Paris (Bertrand Delanoë) recentralisent de nombreuses prises de décision et font peu de cas des points de vue des maires d'arrondissement. Une dérive qui ne va pas vraiment dans le sens de l'Histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire